BFMTV

Irma: "C’est un ouragan nucléaire. Quittez Miami Beach ou vous serez seul", alerte le maire

Le maire a aussi envoyé une lettre dans tous les hôtels pour demander aux visiteurs d’écourter leurs vacances et de quitter les lieux au plus vite.

Alors que l’ouragan Irma de catégorie 5 devrait atteindre la Floride ce week-end, le maire de Miami Beach, Philip Levine, a lancé un appel alarmant aux habitants et aux touristes.

"Quittez Miami Beach s’il vous plaît", a-t-il répété à plusieurs reprises, les mettant en garde contre "un ouragan très sérieux, un ouragan nucléaire".

Le maire a envoyé une lettre dans tous les hôtels pour demander aux visiteurs d’écourter leurs vacances et de quitter les lieux au plus vite.

"La puissance de cet ouragan est si forte que je veux que les gens comprennent que ce n’est pas quelque chose qu’ils ont envie de vivre", a-t-il martelé sur CNN.

Aux personnes qui décideraient de rester, le maire a prévenu que les secours ne pourraient pas les aider: "vous serez seul", a-t-il lancé. Il a en effet expliqué que les secours seraient incapables de sortir au plus fort de la tempête.

Donald Trump a déclaré l’état d’urgence en Floride ce mercredi et les évacuations ont déjà commencé. L'ouragan Irma est le plus puissant à menacer la Floride depuis Andrew en 1992.

Amélie Petitdemange