Floride: la police demande à la population de ne pas tirer sur l'ouragan Irma

Le groupe Facebook "Shoot at Hurricane Irma". - Capture BFMTV
On peut parfois passer à côté du second degré. Comme le relève le site Slate, c'est partant de ce constat que le bureau du sheriff du comté de Pasco, en Floride, a posté ce dimanche un message rappelant qu'il était inutile et dangereux de tirer sur l'ouragan Irma, alors qu'une page Facebook humoristique appelait la population aux armes contre la tempête.
"Pour être clair, ne tirez pas sur Irma. Il ne fera pas demi tour et cela peut avoir des effets indésirés très dangereux", a précisé le bureau du sheriff sur Twitter, craignant que des internautes ne prennent la blague au sérieux, alors que l'ouragan touche la Floride ce dimanche.
Comme de nombreuses pages proposant des moyens insolites d'arrêter Irma - "Tourner ses bras très vite", par exemple -, la page "Shoot Hurricane Irma", "Tirer sur l'ouragan Irma", a connu un franc succès sur le réseau social, l'événement réunissant plus de 27.000 participants.
"Montrons à Irma que nous tirons les premiers", proposent les auteurs de cette blague. L'un d'eux, Ryon Edwards, a expliqué à la BBC avoir voulu "alléger l'atmosphère". Comme le montre la section "commentaires" de l'événement, le sens de l'humour des internautes américains ne s'est pas envolé.
