BFMTV
International

Guerre en Ukraine: Paris condamne "avec la plus grande fermeté" les nouvelles frappes russes

Catherine Colonna, nouvelle ministre des Affaires étrangères, lors de sa prise de poste samedi 21 mai 2022

Catherine Colonna, nouvelle ministre des Affaires étrangères, lors de sa prise de poste samedi 21 mai 2022 - Emmanuel Dunand - AFP

Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé les "crimes de guerre" de Moscou qui n'"affaiblissent en rien la détermination de la France à soutenir l'Ukraine".

Le ministère des Affaires étrangères a condamné ce vendredi soir "avec la plus grande fermeté" les dernières frappes russes qui ont endommagé des infrastructures énergétiques en Ukraine.

"Ces actes constituent des crimes de guerre et n’affaiblissent en rien la détermination de la France à soutenir l’Ukraine et à lutter contre l’impunité", écrit le Quai d'Orsay dans un communiqué ce vendredi soir.

Des coupures d'eau et de courant dans le pays

"Ce ciblage systématique de la population en plein hiver traduit une volonté claire de la Russie de faire souffrir le peuple ukrainien, de le priver d’eau, de chauffage et d’électricité pour saper sa résilience", peut-on également lire dans le communiqué du ministère.

L'Ukraine a subi vendredi matin de nouvelles frappes de missiles russes qui ont provoqué des coupures d'eau dans la capitale Kiev et de courant à travers le pays.

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a également condamné comme des crimes de guerre les tirs de missiles effectués par la Russie et dénoncé un "autre exemple de la terreur aveugle du Kremlin".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV