BFMTV
International

Guerre en Ukraine: la délégation russe prête à reprendre les pourparlers mercredi soir

Le ministère bélarusse des Affaires étrangères a posté une photo de la table des négociations entre l'Ukraine et la Russie

Le ministère bélarusse des Affaires étrangères a posté une photo de la table des négociations entre l'Ukraine et la Russie - Bélarus MFA

Une délégation de négociateurs russes est prête à poursuivre ce mercredi des pourparlers avec des représentants de Kiev, près d'une semaine après le début de l'offensive russe en Ukraine.

Près d'une semaine après le début de la guerre en Ukraine, la Russie est prête à reprendre les pourparlers, a annoncé ce mercredi le porte-parole du Kremlin. "Aujourd'hui, vers le début de la soirée, notre délégation sera sur place, nous allons attendre les négociateurs ukrainiens", a affirmé Dimitri Peskov à la presse.

Dimitri Peskov dit "espérer" que ces derniers viennent aux négociations, sans en préciser le lieu.

Un "deuxième round" après une rencontre lundi

Lundi, des négociations avaient réuni les délégations russes et ukrainiennes à la frontière ukraino-bélarusse. Ces dernières étaient rentrées pour "consultations dans leurs capitales" respectives, après avoir convenu vouloir un "deuxième round" de pourparlers.

Depuis, les combats se sont poursuivis et intensifiés en Ukraine. Ce mardi, une frappe a visé la tour de télévision à Kiev, faisant cinq morts.

Sur le même sujet

Ce mercredi, au moins quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées dans des bombardements russes ayant visé le siège des services de sécurité et une université à Kharkiv en Ukraine, ont indiqué les secours ukrainiens.

Par A.G avec AFP