BFMTV
International

Gênes: les secours "gardent l'espoir" mais le temps est compté

placeholder video
Un espoir de trouver des survivants qui s'amenuise cependant au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Au lendemain de l'effondrement du Viaduc autoroutier Morandi de Gênes, les recherches pour trouver des survivants parmi les décombres continuent. Selon la protection civile, environ 35 voitures et trois poids lourds ont été précipités dans le vide lorsqu'une portion de ce viaduc s'est effondrée mardi à la mi-journée. Certains passagers s'en sont sortis sans une égratignure, mais d'autres manquent encore à l'appel. Ce mercredi matin, le bilan s'est encore alourdi à plusieurs reprises, passant de 35 puis à 38 morts.

Dans la nuit, les pompiers ont extrait trois corps sans vie, a rapporté Emanuele Gissi, un responsable des pompiers sur le site, témoignant sur BFMTV.

"L'espoir diminue" au fur et à mesure que le temps passe

"Tous les espaces vides accessibles ont été explorés, maintenant on déplace les morceaux de débris les plus gros", a expliqué le commandant des opérations alors que deux grandes grues ont été amenées sur le site pour ces opérations de déblaiement.

"On ne peut pas savoir s'il y a encore des survivants, mais c'est notre travail de chercher", a-t-il ajouté en précisant que les recherches prendraient "des jours".

"On garde l'espoir (de trouver des survivants), mais cet espoir diminue au fur et à mesure que le temps s'écoule", a encore précisé le chef des pompiers.

D. N.