Explosion d'une ambulance piégée à Kaboul: Emmanuel Macron condamne "l'ignoble attentat"

Emmanuel Macron à l'Élysée le 26 janvier 2018 - Ludovic Marin-AFP
Emmanuel Macron a condamné ce samedi "l'ignoble attentat" survenu à Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, qui a fait au moins 95 morts et plus de 150 blessés.
"Je condamne fermement l'ignoble attentat de Kaboul. J'adresse mes pensées endeuillées au peuple d'Afghanistan, qui a trop souffert du terrorisme. La France se tient à ses côtés", a tweeté le président de la République.
"Combattre le fléau du terrorisme"
Auparavant, le ministère des Affaires étrangères avait condamné l'attentat dans un communiqué, indiquant que "la France présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes. Elle continuera à apporter son soutien à l'Afghanistan pour combattre le fléau du terrorisme".
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur Twitter que la Tour Eiffel serait éteinte à minuit en hommage aux victimes.
"Ce soir, à minuit, la Tour Eiffel s'éteindra en hommage aux victimes de l'ignoble attentat qui a frappé le coeur de Kaboul. La Ville de Paris, les Parisiennes et les Parisiens, sont aux côtés du peuple afghan qui fait face une nouvelle fois à la barbarie terroriste", a écrit sur Twitter la maire de Paris.