VIDEO - Coups de poing, voiture rayée… un débat politique vire au free-fight en Ukraine

Après la bagarre entre députés à la télévision géorgienne, l'Ukraine a elle aussi eu droit à un corps à corps entre politiques, mais cette fois-ci beaucoup plus violent.
Ils ne sont pas d'accord sur grand chose, sauf sur la haine mutuelle qu'ils se vouent. Volodymyr Parasyuk, un membre du Parlement ukrainien, et Oleksandr Vilkul, un ancien Premier ministre de l'ère Ianoukovitch, se sont livrés à un farouche combat jeudi soir.
Insultes, clefs de bras, coups de poings, de pieds... les deux hommes n'y sont pas allés de main morte et n'ont pu être séparés que par l'intervention de plusieurs personnes.
Une fois sorti de l'immeuble, Volodymyr Parasyuk a laissé libre cours à sa colère. Ivre de rage et faute de pouvoir s'en prendre à son adversaire, le parlementaire s'est défoulé sur la voiture de Oleksandr Vilkul.
Tentant de fracasser la portière à plusieurs reprises en invoquant une furieuse envie de venger "l'Ukraine" et "le Donbass", il a ensuite pris un malin plaisir à rayer la carrosserie du véhicule.
Ce spectacle impressionnant traduit le climat extrêmement tendu qui règne dans le pays depuis quelques années. Après le mouvement de l'Euromaïdan qui a débouché en 2014 sur la destitution du président Viktor Ianoukovitch, l'Ukraine est engluée dans une crise qui divise profondément sa société. La révolution ukrainienne s'est suivie de plusieurs conflits comme celui du Donbass qui n'a toujours pas trouvé d'issue.