VIDEO - Un débat politique tourne à la bagarre à la télévision géorgienne

C'est ce qu'on appelle les aléas du direct. Un débat entre deux candidats au Parlement géorgien a tourné à la bagarre ce mercredi soir, lors d'une émission politique diffusée sur Qvemo Kartli, une chaîne de télévision locale. Les deux hommes ont d'abord commencé par s'insulter avant de s'empoigner brutalement. Ils ont dû être séparés par des membres de l'équipe de tournage.
La situation a dégénéré lorsque Vepkhia Gurgenishvili, le candidat du Mouvement démocrate, s'est écrié: "Pourquoi avez-vous invité cette ordure! Je vais casser du verre sur ta tête maintenant, espèce de pauvre con!".
Visiblement énervé d'être traité de noms d'oiseaux, Polad Khalilov, le prétendant bloc politique des Industriels, a jeté un stylo sur son opposant. Un geste que Gurgenishvili n'a visiblement pas apprécié. Il a alors fondu sur son adversaire, puis a commencé à le frapper.
Pas une première
Face à cette situation, la présentatrice n'a pas eu d'autre choix que de s'excuser devant les téléspectateurs, expliquant que le talk-show devait s'arrêter prématurément.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident éclate lors d'un débat entre députés géorgiens. De quoi laisser entrevoir le climat politique bouillonnant qui règne dans le pays alors que les élections sont programmées pour le 8 octobre prochain.