BFMTV

Géorgie: un débat télévisé entre deux députés tourne à la bagarre

Les deux députés en sont venus aux mains en direct, mercredi soir.

Les deux députés en sont venus aux mains en direct, mercredi soir. - -

Cet incident est révélateur des tensions croissantes entre le camp du président Saakachvili et celui de son Premier ministre.

Mercredi soir, deux députés géorgiens de camps opposés en sont venus aux mains sur le plateau d'une chaîne de télévision, dans un contexte de tensions croissantes entre le parti du président pro-occidental Mikhaïl Saakachvili et celui de son Premier ministre, en cohabitation depuis octobre.

Les deux députés hommes étaient en train de débattre d'un sujet sensible : l'agression d'élus du parti de Mikhaïl Saakachvili par des manifestants la semaine dernière, attaque qui, pour l'équipe du président, a été orchestré par le camp de son Premier ministre.

Un argument coup de poing

Tandis que le représentant du parti présidentiel s'exprimait, son adversaire a alors lâché : "Vous êtes une racaille, un tueur et pas un homme".

L'intéressé a alors violemment jeté à terre un verre d'eau posé devant lui, les deux hommes se sont levés et, tandis que l'animatrice tentait de calmer la tension, ont commencé à se battre en direct avant d'être séparés par des membres de l'équipe télévisée et évacués du plateau.