BFMTV
Europe

Un tigre échappé d'Ukraine aperçu en Slovaquie

Un tigre de Malaisie au zoo de Prague le 24 juillet 2011 (image d'illustration)

Un tigre de Malaisie au zoo de Prague le 24 juillet 2011 (image d'illustration) - MICHAL CIZEK © 2019 AFP

Le félin a été aperçu dans trois villes en Slovaquie. Les autorités locales appellent les habitants à la plus grande prudence.

Un tigre ukrainien aperçu dans l'est de la Slovaquie. Initialement hébergé dans un zoo de l'est de l'Ukraine, l'animal a été déplacé en raison de la guerre dans l'ouest du pays, d'où il s'est échappé, rapporte Euronews. Le félin a été photographié dans trois villes différentes dans la journée de dimanche.

Le parc national de Polony affirme sur Facebook que "le mouvement d'un jeune tigre a été enregistré sur des photos de pièges photographiques" et repéré dans les municipalités de Brezovec, Klenová et Ulič.

Les habitants invités à la prudence

Les autorités du pays ont alors invité les habitants à la plus grande prudence et à ne pas approcher le félin s'ils croisaient sa route. La ville d' Ulič a même demandé à ses résidents de limiter leurs déplacement extérieurs.

Le ministère de l'Environnement slovaque a souligné lundi n'avoir aucune nouvelle de la présence de l'animal dans le pays mais se tenait prêt "à le capturer immédiatement" le cas échéant.

Pauline Boutin