Après Rome, Berlin et Paris, Volodymyr Zelensky se rend à Londres ce lundi

Volodymyr Zelensky, en visite à Berlin, rencontre Olaf Scholz, le 14 mai 2023 - Tobias SCHWARZ / AFP
Après l'Allemagne, l'Italie et la France, le Royaume-Uni. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé sur Twitter qu'il se rendra ce lundi dans la capitale britannique, Londres, continuant ainsi sa tournée européenne.
"Le Royaume-Uni est chef de file en matière d'expansion de nos capacités au sol et dans les airs. Cette coopération se poursuivra aujourd'hui. Je rencontrerai mon ami Rishi (Sunak, ndlr). Nous mènerons des négociations de fond en face à face et en délégations", a écrit le président ukrainien sur Twitter.
Lors de sa visite dimanche soir à l'Élysée, reçu par Emmanuel Macron, Volodymyr Zelensky s'est vu promettre la formation par Paris de "plusieurs bataillons avec des dizaines de véhicules blindés et de chars légers, dont des AMX-10 RC".
Samedi, à Rome, Zelensky avait été reçu par le pape au Vatican, et avait rencontré la Première ministre Giorgia Meloni. Dimanche, il s'était enfin rendu en Allemagne, à Berlin et Aix-la-Chapelle.