BFMTV
Ukraine

Ukraine: trois morts et 25 blessés dans une frappe contre un immeuble d'habitation

placeholder video
Un missile a touché un immeuble d'habitation dans la nuit de lundi à mardi, dans le centre-est de l'Ukraine. Trois morts et 25 blessés sont à déplorer.

Au moins trois personnes ont été tuées et 25 autres blessées après qu'un missile a touché un immeuble d'habitation mardi avant l'aube à Kryvyi Rih, ville de naissance du président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans la région de Dnipropetrovsk (centre-est de l'Ukraine), a annoncé l'administration régionale.

"Attaque massive de missiles"

Les autorités ukrainiennes ont également rapporté des frappes nocturnes russes à Kharkiv (nord-est) et à Kiev, où est attendu dans la journée le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi.

A Kryvyi Rih, une "attaque massive de missiles" a touché plusieurs endroits de la ville et notamment un immeuble résidentiel, selon les autorités locales. "Un immeuble de cinq niveaux a été détruit. Selon les premières informations, trois de ses habitants ont été tués. Vingt-cinq personnes ont été blessées et 19 d'entre elles sont à l'hôpital. Il y a toujours des gens sous les décombres", a rapporté sur son compte Telegram l'administration régionale de Dnipropetrovsk, qui a fait état dans un précédent message d'une frappe de missile.

Immeuble très endommagé et noirci

Sept autres personnes se trouveraient encore sous les décombres, selon le responsable de l'administration militaire de la ville, Oleksandr Vilkul. L'administration régionale a publié une photo de l'immeuble très endommagé et noirci par les flammes, de la fumée s'échappant des étages. A Kiev, l'administration militaire a également rapporté mardi matin des frappes nocturnes de "missiles de croisière".

"Toutes les cibles ennemies dans l'espace aérien autour de Kiev ont été détectées et détruites avec succès", a assuré cette source.

Drones "contre des infrastructures civiles" à Kharkiv

De son côté, le maire de Kharkiv (nord-est), Ihor Terekhov a annoncé que des drones avaient été lancés "contre des infrastructures civiles". Les locaux d'une société et un hangar ont été endommagés, selon lui.

Lundi, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que l'offensive de l'armée ukrainienne en cours dans le sud et l'est du pays était "difficile" mais progressait après que son administration a assuré dans la journée avoir repris au moins sept villages aux forces russes.

Marine Ledoux avec AFP