BFMTV
Ukraine

Ukraine: au moins huit morts et 18 blessés dans une frappe russe à l'est du pays

Vue aérienne montrant des sauveteurs au sommet d'un immeuble résidentiel partiellement détruit après un bombardement à Sloviansk, en Ukraine, vendredi

Vue aérienne montrant des sauveteurs au sommet d'un immeuble résidentiel partiellement détruit après un bombardement à Sloviansk, en Ukraine, vendredi - Ihor TKACHOV / AFP

D'autres personnes pourraient être ensevelies sous les décombres, a mis en garde le gouverneur de la région de Donetsk, où se trouve la ville de Sloviansk, touchée par une frappe russe vendredi.

Une frappe meurtrière. Ce vendredi, un missile russe a touché un immeuble d'habitation à Sloviansk, une ville de l'est de l'Ukraine. D'autres personnes pourraient être ensevelies sous les décombres.

Un enfant de deux ans mort dans l'ambulance

"Il est possible que sept personnes, dont un enfant, se trouvent sous les décombres", avait-t-il ajouté. Peu après, Daria Zarivna, conseillère du président Volodymyr Zelensky, a indiqué qu'un enfant de deux ans qui avait été sorti des décombres était ensuite mort dans l'ambulance, portant à huit le bilan des tués.

Sloviansk se trouve dans une partie de la région de Donetsk sous contrôle ukrainien, à 45 kilomètres au nord-ouest de Bakhmout, près du territoire contrôlé par la Russie.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie de "bombarder brutalement" des bâtiments résidentiels et de "tuer des gens en plein jour".

Enquête préliminaire ouverte

Dans un communiqué, le bureau du procureur régional de Donetsk a indiqué qu'une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale pour violation des lois et coutumes de la guerre.

"Selon les informations préliminaires, les occupants ont utilisé un système de missiles antiaériens S-300 contre la population civile", ajoute le bureau du procureur.
M.L avec AFP