BFMTV
Ukraine

Guerre en Ukraine: un missile russe fait au moins trois morts et 11 blessés à Soumy

Un missile balistique russe.

Un missile balistique russe. - ALEXANDER NEMENOV

"L'ennemi a frappé des infrastructures civiles dans le district de Soumy avec un missile balistique", ont indiqué ce mardi les secours ukrainiens.

Au moins trois personnes ont été tuées et 11 blessées, dont des enfants, ce mardi 6 mai dans une frappe de missile balistique russe sur la région de Soumy, dans le nord de l'Ukraine, ont annoncé les autorités locales.

La région de Soumy, frontalière de la Russie, fait face à une recrudescence des bombardements russes depuis que les forces ukrainiennes ont été chassées en mars de la région russe Koursk, qui lui fait face et dont elles occupaient une petite partie depuis l'été 2024.

Un bâtiment en ruines

"Selon les premières informations, l'ennemi a frappé des infrastructures civiles dans le district de Soumy avec un missile balistique", ont indiqué les secours ukrainiens. "Trois personnes sont mortes (deux sont décédées à l'hôpital, dont un enfant) et onze ont été blessées, dont cinq enfants", ont-ils précisé.

Frappes en Ukraine: quelle est la stratégie russe?
Frappes en Ukraine: quelle est la stratégie russe?
4:01

Des photographies diffusées par les services de secours ont montré des pompiers éteignant un feu dans un bâtiment en ruines.

Cette frappe intervient alors que l'Ukraine a lancé dans la nuit de lundi à mardi plus de cent drones contre la Russie, ciblant notamment Moscou, une attaque qui a fait un mort.

I.H avec AFP