Guerre en Ukraine: un cheminot tué et quatre autres blessés dans des frappes russes sur la région de Kharkiv

Les dégâts de rappes russes sur la ville de Lozova près de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, sur la gare de la commune le mardi 5 août 2025. - Oleksandr Pertsovskyi/Ukrzaliznytsia/Capture d'écran Facebook
Un cheminot a été tué et quatre autres blessés dans des frappes russes sur la ville de Lozova près de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, où deux enfants ont également été blessés, selon les autorités ce mardi 5 août.
L'attaque a notamment touché des infrastructures ferroviaires dont la gare de la localité, tuant un mécanicien et blessant quatre autres cheminots, a annoncé la compagnie nationale des chemins de fer Ukrzaliznytsia.
"Une véritable action terroriste"
Des immeubles ainsi que des quartiers résidentiels ont également été touchés, a indiqué le maire Sergiy Zelensky, qui a fait état de deux enfants blessés.
"Cette nuit, les Russes ont mené une véritable action terroriste à l'encontre de gens pacifiques qui dormaient paisiblement", a-t-il dénoncé sur Facebook.
Le 31 juillet, 31 civils dont cinq enfants avaient été tués dans des bombardements russes sur Kiev, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
L'armée russe a tiré 6.297 drones à longue portée contre l'Ukraine en juillet, un record depuis le début de l'invasion en février 2022, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres fournis par les autorités ukrainiennes.