Guerre en Ukraine: le chef de l'ONU juge "inquiétant" le nouveau missile balistique russe

L'utilisation par Moscou d'un nouveau missile balistique de moyenne portée pour frapper l'Ukraine est un "nouveau développement inquiétant", a estimé ce jeudi 21 novembre le porte-parole du secrétaire général de l'ONU.
"C'est un nouveau développement inquiétant et préoccupant, tout ça va dans la mauvaise direction", a déclaré Stéphane Dujarric à la presse.
Un tir sur la ville de Dnipro
Il a appelé les parties à prendre "des mesures urgentes vers une désescalade pour assurer la protection des civils et des infrastructures civiles critiques", répétant l'appel du secrétaire général, Antonio Guterres, à une fin de cette guerre dans le respect du droit international.
Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé ce jeudi que ses forces ont frappé l'Ukraine avec un nouveau missile balistique hypersonique de moyenne portée, après un tir sur la ville de Dnipro qui ne portait pas de charge nucléaire.
Interrogé d'autre part sur l'annonce de la décision de Washington de fournir des mines antipersonnel à l'Ukraine, Stéphane Dujarric a noté que "notre position contre l'utilisation des mines où que ce soit dans le monde reste inchangée".