BFMTV
Ukraine

Guerre en Ukraine: Kiev dit avoir frappé pendant la nuit deux aérodromes militaires russes

Un drone dans le ciel de Kiev en Ukraine (illustration)

Un drone dans le ciel de Kiev en Ukraine (illustration) - SERGEI SUPINSKY / AFP

Moins d'une semaine après une attaque de drones ukrainiens contre des aérodromes militaires russes, l'armée ukrainienne dit avoir frappé deux bases aériennes russes dans la nuit.

L'armée ukrainienne a affirmé ce vendredi 6 juin avoir bombardé pendant la nuit "avec succès" deux bases aériennes en Russie, moins d'une semaine après une attaque de drones ukrainiens d'ampleur contre des aérodromes militaires russes.

Dans un communiqué, l'état-major ukrainien a déclaré qu'au moins trois dépots de carburants avaient été touchés sur la base aérienne russe d'Engels, dans la région de Saratov, et a affirmé avoir également touché celle de Diaguilevo, dans la région de Riazan.

Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a indiqué que la capitale avait été ciblée par 10 drones ukrainiens dans la nuit. Trois aéroports desservant Moscou ont été fermés provisoirement, selon l'agence chargée du transport aérien, qui a ensuite levé les restrictions.

L'Ukraine massivement bombardée

L'armée russe a de son côté massivement bombardé l'Ukraine avec des drones et des missiles balistiques dans la nuit, faisant au moins quatre morts dans la capitale Kiev.

Hors de la capitale, plusieurs régions ont fait état d'importants bombardements russes. A Loutsk (ouest), non loin de la frontière polonaise, "une attaque massive de missiles et drones" a "partiellement détruit" un immeuble résidentiel, faisant cinq blessés, selon le chef de l'administration militaire régionale Ivan Rudnytsky sur Telegram.

Également à l'ouest, la région de Ternopil a subi "l'attaque aérienne la plus massive à ce jour", avec "de multiples frappes" selon Viatcheslav Negoda, chef de l'administration militaire régionale. Il a fait état plus tard d'un bilan de cinq blessés. Au centre du pays, au bord du fleuve Dniepr, "trois missiles russes ont été abattus sur notre territoire et 22 drones", a déclaré le gouverneur de la région de Tcherkassy, Igor Taburets, précisant que les frappes n'avaient pas fait de victimes.

E.R. avec AFP