BFMTV

Tragédie en Suisse : les familles se recueillent sur les lieux de l’accident

-

- - -

Les familles des victimes sont allées se recueillir ce jeudi, sur les lieux de l’accident. 28 personnes ont perdu la vie, dont 22 enfants belges et néerlandais, ainsi que leurs accompagnateurs et les deux chauffeurs du bus.

Elles sont là pour se recueillir. L’une après l’autre, les familles des victimes entrent dans le tunnel. Fleurs à la main, elles vont rendre hommage à leurs proches. Ces visites, vont se succéder toute la journée à la demande des parents, encore sous le choc de l’accident.

Plus loin, aux abords du tunnel, des anonymes déposent aussi des gerbes de fleurs pour exprimer leur tristesse et leur soutien.

Les familles, elles, sont restées très discrètes depuis ce matin. Un peu plus tôt, certaines se sont rendues au funérarium. Ce sont les seules à avoir accès au bâtiment, surveillé par les forces de l’ordre.

D’autres, passent du temps à l’hôpital, auprès des enfants qui s’en sont sortis. Des enfants qui se posent beaucoup de questions. Ils se demandent entre autre comment ils vont rentrer chez eux et reprendre l’école.