BFMTV

Suisse

Conformément à sa doctrine de neutralité militaire, la Suisse refuse que du matériel de guerre helvétique soit transféré en Ukraine par le biais d'un pays tiers.

Les Suisses célèbrent l'ouverture du mariage et du droit à l'adoption aux couples homosexuels

Les Suisses célèbrent l'ouverture du mariage et du droit à l'adoption aux couples homosexuels

Ce dimanche, les Suisses se sont prononcés par référendum en faveur de l'ouverture du mariage civil et du droit à l'adoption aux couples homosexuels. D'après les premières estimations, le "oui" l'a emporté à 64% des suffrages. "C'est un jour historique pour la Suisse", a célébré Jan Müller, membre du comité du "oui" au mariage pour tous. Cependant, la porte-parole de ce même comité, a nuancé : "L'homophobie reste bien présente et très bien ancrée (...) donc ce n'est absolument pas fini."

Sommet BFM Patrimoine : Quelles sont les spécificités d'un contrat d'assurance-vie luxembourgeois ? - 24/09

Sommet BFM Patrimoine : Quelles sont les spécificités d'un contrat d'assurance-vie luxembourgeois ? - 24/09

Ce vendredi 24 septembre, Nicolas Palmitessa, responsable commercial France, Bâloise assurances, est revenu sur les activités de Bâloise assurances ainsi que les spécificités du contrat d'assurance vie luxembourgeois : flexibilité, sécurité, transparence, dans le Sommet BFM Patrimoine dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur. BFM Patrimoine est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

"Tout s'est bien passé", à l'affiche ce mercredi - 19/09

"Tout s'est bien passé", à l'affiche ce mercredi - 19/09

Le visage paralysée, la voix éraillée, André Dussollier est méconnaissable dans le nouveau long métrage "Tout s'est bien passé". Il joue le rôle d'un homme ayant eu un AVC et qui, diminué, demande à sa fille de l'aider à mourir en Suisse. Dans le rôle de sa fille aînée, on retrouve Sophie Marceau. La démarche étant illégale en France, le duo agit dans l'ombre et les obstacles s'accumulent. Tout en pudeur, ce film montre la solitude des familles, sans jamais prendre parti sur leurs choix de vie. - Culture & vous, du dimanche 19 septembre 2021, sur BFMTV. Toute l'actualité culturelle, bons plans et événements à venir durant l'été sur le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions, la littérature... BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pass sanitaire au travail : ça va marcher ? - 30/08

Pass sanitaire au travail : ça va marcher ? - 30/08

Le pass sanitaire est un outil très important selon le professeur Didier Pittet. Il explique l'importance de la vaccination, surtout en ces temps où l'on aurait tendance à oublier les gestes barrières. "Ce pass sanitaire permet finalement d'envisager de continuer, de reprendre de plus en plus d'activités avec un certain degré de sécurité", précise-t-il. Que penser du pass sanitaire vis-à-vis de la liberté de la population ? - Avec: Professeur Didier Pittet, médecin épidémiologiste et infectiologue aux hôpitaux universitaires de Genève (Suisse) – Le Live Toussaint, du lundi 30 août 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dans les alpages suisses, des vaches blessées se font évacuer par hélicoptère

Dans les alpages suisses, des vaches blessées se font évacuer par hélicoptère

Une dizaine de vaches blessées ont été transportées ce vendredi par hélicoptère dans le col du Klausenpass en Suisse. Harnachées, elles ont effectué un court vol au-dessus de la montagne, avant d'être prises en charge à une plus basse altitude. Cette méthode est notamment utilisée pour aider les vaches blessées lorsque les pâturages où elles se trouvent sont difficiles d'accès en remorque. Le troupeau se dirigeait vers la région d’Urnerboden dans le canton central d’Uri en vue d’un défilé annuel de vaches.