Selon Poutine, le dialogue n'est possible que si "toutes les exigences russes" sont acceptées

Vladimir Poutine - Alexey NIKOLSKY / SPUTNIK / AFP
Lors d'un entretien avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que le dialogue en faveur de la paix avec l'Ukraine n'était possible que si "toutes les exigences russes" étaient acceptées.
"La Russie est ouverte au dialogue avec la partie ukrainienne, ainsi qu'avec tous ceux qui veulent la paix en Ukraine. Mais à condition que toutes les exigences russes soient satisfaites", a indiqué le Kremlin dans un compte rendu de cet appel, qui a eu lieu "à l'initiative de l'Allemagne".
Des négociations toujours en cours
Un troisième round de négociations devrait se tenir ce week-end entre la Russie et l'Ukraine, a annoncé l'un des négociateurs ukrainiens, Mykhaïlo Podoliak, ce vendredi.
"La troisième étape peut avoir lieu demain ou après-demain, nous sommes en contact permanent", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse tenue à Lviv, en Ukraine.
Les deux sessions précédentes de pourparlers, qui ont eu lieu cette semaine, n'ont pas abouti à un arrêt des combats, mais les parties ont convenu de mettre en place des "couloirs humanitaires" pour l'évacuation des civils.