Une station-service explose en plein Rome, une trentaine de blessés à déplorer

Les services de secours sont intervenus très rapidement sur les lieux de l'incident. Aucun blessé grave n'est à déplorer. - ANDREAS SOLARO / AFP
Au moins 30 personnes, dont neuf policiers, ont été blessées ce vendredi 4 juillet à Rome dans l'explosion d'un distributeur d'essence dans l'est de la capitale, mais qui a été entendue dans presque toute la ville, selon le maire de la ville, Roberto Gualtieri.
Selon les médias, une première explosion s'est produite dans ce distributeur d'essence et de GPL peu avant 8H20 du matin, entraînant l'intervention rapide des policiers et des pompiers, quand une seconde explosion, la plus forte, a eu lieu quelques minutes plus tard, blessant les personnes sur place. Aucune des personnes ne serait grièvement blessée, selon la même source.
Sur une vidéo partagée par le média italien Sky TG24, on peut observer une explosion monumentale à proximité d'autres automobilistes et passants.
Un pompier a également été blessé, ont écrit ces derniers sur X, tandis que de nombreuses équipes étaient employées à éteindre l'incendie qui s'est déclaré à la suite de l'explosion survenue peu après huit heures du matin.
Neuf membres des forces de l’ordre et une vingtaine d’autres personnes figurent parmi les blessés, a précisé Roberto Gualtieri. L’explosion qui est survenue tôt le matin a fait trembler les fenêtres de nombreux immeubles de la capitale italienne.
"Je suis avec attention les conséquences de l'explosion de ce matin", a écrit sur X la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni, assurant être en contact avec toutes les autorités impliquées, dont le maire de Rome.
La police a bouclé le quartier pour permettre aux pompiers de travailler et elle a également évacué deux bâtiments qui étaient les plus proches de l'explosion, ainsi qu'un centre aéré où se trouvaient une quinzaine d'enfants, selon la même source.