Le Vatican partage un immeuble avec un vaste sauna gay

La page d'accueil web de l'établissement. - -
Un sauna et club de gym homosexuel à côté des appartements du Vatican, cela fait désordre. Surtout à l'heure où toute la planète se tourne vers le Saint-Siège et son conclave qui doit élire le prochain pape. C'est pourtant ce que révèle The Independant dans ses colonnes. Le sauna, connu sous le nom d'Europa Multiclub, loge au 2 Via Carducci dans un impressionnant palais.
En 2008, le Vatican s'était porté acquéreur, pour 23 millions d'euros et pour le compte de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples, d'un lot d'une vingtaine d'appartements dans cet immeuble. Cet achat aurait été rendu possible notamment à la faveur des lois mises en place sous le dernier gouvernement Berlusconi.
Un cardinal conservateur, plus proche voisin du club gay
Le club de gym et sauna propose des attractions de circonstances. Le site du "plus grand sauna gay d'Italie" fait notamment la promotion de ses "nuits ours". Sur une vidéo, on peut voir un homme rondouillard se déhabiller avant de revêtir un habit de prêtre.
Un programme que ne doit pas goûter l'un des participants au conclave, le cardinal Ivan Dias, qui occupe un appartement de 12 pièces au premier étage de l'immeuble. L'histoire ne dit en revanche pas si ce même cardinal est descendu prêcher la "bonne parole", car, précise The Independant, il juge l'homosexualité comme une "tendance contre-nature" qui peut être "soignée" par les "sacrements et la pénitence".
A LIRE AUSSI:
>> "Extra omnes": le conclave a officiellement débuté
>> Les dix favoris à la succession de Benoît XVI
>> Des cardinaux (presque) au pain sec et à l'eau
>> Comment fait-on de la fumée blanche?
>> Le bingo des cardinaux