Italie: un adolescent meurt asphyxié dans un trou qu'il avait creusé à la plage

Une plage d'Italie (photo d'illustration). - Miguel Discart - Flickr
Ni sa famille, ni les secours n'ont pu le réanimer. Jeudi 10 juillet, un adolescent est mort après avoir été enseveli dans le trou qu'il venait de creuser sur la plage de Montalto di Castro, dans le centre de l'Italie, rapporte le Corriere Della Sera, comme l'a repéré Le Parisien.
Le jeune homme de 17 ans originaire de Rome se trouvait en vacances dans un camping voisin avec son père et ses jeunes frères et sœurs, avec qui il avait entrepris de creuser un trou dans le sable. Selon le journal local, celui-ci "a atteint plus d'un mètre et demi de profondeur", avant que l'adolescent ne s'y engouffre.
"Incapable de respirer"
Mais les parois n'ont pas tenu. "Le garçon est resté enseveli, sans issue, incapable d'appeler à l'aide, incapable de respirer", raconte le Corriere Della Sera. Autour de lui, personne ne s'est, dans un premier temps, rendu compte de quoi que ce soit.
Le trou avait été creusé à quelques mètres de la serviette du père, qui s'est inquiété le premier de la soudaine disparition de son fils aîné. Alertés, les frères et sœurs qui se baignaient un peu plus loin, ont indiqué où ils avaient vu le jeune homme pour la dernière fois: à l'emplacement du trou.
Le corps de l'adolescent a été retrouvé sans vie dans le sable. Malgré l'intervention des secours et leurs tentatives de réanimation, sa mort a été constatée sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame et une autopsie doit être réalisée sur le corps du jeune homme.