BFMTV

Bologne: au moins un mort et plus de 40 blessés dans l'explosion d'un camion-citerne 

Au moins une personne a été tuée et une quarantaine d'autres blessées lundi après-midi quand un camion citerne a explosé sur le périphérique de Bologne.

Au moins une personne a été tuée et une quarantaine d'autres blessées lundi après-midi quand un camion citerne a explosé sur le périphérique de Bologne. - AFP

L'explosion accidentelle d'un camion-citerne a tué au moins une personne et blessé 40 autres ce lundi sur le périphérique de Bologne, en Italie, près de l'aéroport.

Au moins une personne a été tuée et une quarantaine d'autres blessées lundi après-midi, quand un camion-citerne a explosé sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l'Italie, provoquant une énorme gerbe de feu et un violent incendie, ont annoncé les pompiers.

Nombre de blessés ont été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage. Le feu était éteint vers 16 heures, rapporte un porte-parole des pompiers.

La chaussée effondrée

De nombreuses personnes ont pu filmer l'impressionnante explosion et la publier sur Twitter. D'autres images diffusées par les pompiers montraient une grosse colonne de fumée noire s'élevant au-dessus de la carcasse du camion et des voitures en flammes sur un parking jouxtant l'autoroute. D'autres images diffusées par la police montrent qu'une partie de la chaussée s'est effondrée.

L'explosion, dont les causes n'étaient pas connues dans l'immédiat, s'est produite à hauteur du quartier de Borgo Panigale, près de l'aéroport. 

"Les équipes sont sur les lieux, l'intervention est en cours", ont précisé les pompiers sur Twitter.
"Pour ceux qui empruntent l'A14 en direction de Florence-Rome, il est conseillé de sortir à Cesena et de longer la E45 "Ravenna-Orte". Il est conseillé d'emprunter l’E45 "Ravenna-Orte" également pour ceux qui voyagent le long de l’autoroute A1 en direction du nord. (...) Il n’y a aucune répercussion sur les conditions de circulation pour ceux qui, d’autre part, empruntent l'A1 vers le sud et doivent atteindre Florence ou continuer sur l'A14 en direction du sud." a quant à elle indiqué la police sur Twitter.
J.B avec AFP