BFMTV

Irlande: 10 morts dont 5 enfants dans un incendie de mobil homes à Dublin

BFMTV

Dix personnes dont au moins quatre enfants et un bébé ont trouvé la mort dans l'incendie d'une aire d'accueil de caravanes et mobile homes dans le sud de Dublin, ont indiqué ce samedi la police irlandaise et le président Enda Kenny.

"Nous pouvons maintenant confirmer qu'il y a eu dix morts", a indiqué un porte-parole de la police irlandaise sans préciser combien d'enfants figuraient parmi les victimes. Un précédent bilan communiqué sur les lieux de l'incendie par le chef de la police irlandaise Diarmuid O'Sullivan faisait état de neuf morts, dont "plusieurs enfants", dont certains "n'avaient que six mois". "Malheureusement un mari et sa femme, leurs quatre fils, leur bébé -une petite fille- et d'autres membres de leur famille" sont morts, a détaillé le Premier ministre irlandais Enda Kenny.

"C'est une tragédie innommable d'avoir une famille entière anéantie dans un tel enfer", a-t-il ajouté. Les pompiers irlandais ont indiqué qu'il était encore prématuré d'établir les causes de l'incendie qui s'est déclenché à Carrickmines, dans la banlieue sud de Dublin, à 16 km du centre-ville.

Plusieurs autres personnes, intoxiquées par les fumées, ont été transportées à l'hôpital. Une source policière a précisé que la cause de l'incendie ne semblait pas suspecte mais une enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles le feu s'est déclaré et propagé. 

la rédaction avec AFP