BFMTV

Irlande

Arnaché à un élastique dans une petite piscine devant sa maison dans l'ouest de l'Irlande, le triathlète aveugle Leo Hynes a trouvé une solution étonnante pour continuer de s'entraîner en cette période de crise sanitaire.

Patrick Bouffard: "le problème auquel on se heurte en France c’est une crise fondementale de l'accueil"

Patrick Bouffard: "le problème auquel on se heurte en France c’est une crise fondementale de l'accueil"

La France s’est engagée à accueillir trente migrants parmi la centaine qui a débarqué en Italie. Ces derniers étaient bloqués depuis une semaine sur le Gregoretti, un navire des garde-côtes italiens. Ils vont pouvoir débarquer grâce à un accord pour les répartir entre l’Allemagne, le Portugal, la France, le Luxembourg, l’Irlande, ainsi que l’Église italienne. Pour le Dr Patrick Bouffard, membre de Médecin du monde, "nous ne pouvons pas trier les personnes, entre les bons et les mauvais migrants", car "ce sont des personnes qui ont besoin d’être accueilli". Il explique par la suite que "le problème auquel on se heurte en France c’est une crise fondementale de l'accueil". - BFM Story, du jeudi 1er août 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Brexit : l'éternelle impasse

Brexit : l'éternelle impasse

Aucun accord sur le Brexit n'a été trouvé pendant les deux jours de sommet à Bruxelles. Malgré l'optimisme du Conseil européen, on est dans l'impasse depuis deux ans et demi. Le problème central étant l'Irlande, les Européens proposent la mise en place d'un "backstop" pour éviter de remettre en cause les accords de paix de 1998. Que doit-on savoir sur cette nouvelle proposition ? Comment est-elle perçue ? A quoi s'attendre d'ici le 29 mars 2019 si la situation persiste ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 19 octobre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le Matchmaking festival, l’événement complètement loufoque pour trouver l’âme sœur

Le Matchmaking festival, l’événement complètement loufoque pour trouver l’âme sœur

Tous les ans en septembre, La petite ville irlandaise de Lisdoonvarna accueille le Matchmaking festival. Une sorte de speed dating géant d’un mois où 80 000 célibataires en quête de l’âme sœur se réunissent. Le centre névralgique du festival ? le Matchmaker Bar où officie Willie Daly,"marieur professionnel". Il promet aux célibataires de les mettre en couple. Il ne se sépare jamais de son registre qui date de 1860. Selon la légende, quiconque pose la main sur le manuscrit se mariera dans les 6 mois. Pendant toute la durée du festival, des concerts et des soirées sont organisés nuits et jours pendant lesquels les participants peuvent y porter des macarons pour signifier leurs statuts amoureux.

À 84 ans, il fait fuir les braqueurs

À 84 ans, il fait fuir les braqueurs

En Irlande, trois hommes ont tenté de cambrioler un bureau de paris sportifs. Ils ont pointé une arme sur Dennis O'Connor, un homme de 84 ans, qui s'est installé au comptoir du bar. Ce dernier ne s'est pas laissé faire. Grâce à un croche-pied et un coupe de pied au derrière, cet octogénaire a réussi à faire fuir les braqueurs. Ils sont partis bredouilles. Depuis, Dennis O'Connor est devenu une star dans sa ville. - La Pépite, du jeudi 20 septembre 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Abus sexuels: le Pape évoque sa "honte" (1/3)

Abus sexuels: le Pape évoque sa "honte" (1/3)

En visite en Irlande ce samedi à l'occasion de la rencontre mondiale des familles organisée à Dublin jusqu'à dimanche, le pape François a évoqué sa "honte" face à "l'échec" des autorités de l'Église pour affronter de manière adéquate les "crimes ignobles" du clergé en Irlande. De plus, les scandales de pédophilie à répétition dans l'Église, au Chili, en Australie, aux États-Unis, continuent de choquer. Certains fidèles ont d’ailleurs annoncé qu’ils boycotteraient la messe donnée par le souverain pontife. Par ailleurs, le pape François a publié lundi une lettre dans laquelle il a appelé tous les croyants à agir pour briser la culture du silence dans l'Église catholique. Alors, est-ce la première fois qu'un souverain pontife prend fermement position contre les abus sexuels au sein de l'Église catholique ? - On en parle avec: Pierre Jova, journaliste au magazine Le Pélerin. - Week-end Direct, du samedi 25 août 2018, présenté par Igor Sahiri et Caroline Dieudonné, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Igor Sahiri et Caroline Dieudonné vous proposent un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Abus sexuels: le Pape évoque sa "honte" (3/3)

Abus sexuels: le Pape évoque sa "honte" (3/3)

En visite en Irlande ce samedi à l'occasion de la rencontre mondiale des familles organisée à Dublin jusqu'à dimanche, le pape François a évoqué sa "honte" face à "l'échec" des autorités de l'Église pour affronter de manière adéquate les "crimes ignobles" du clergé en Irlande. De plus, les scandales de pédophilie à répétition dans l'Église, au Chili, en Australie, aux États-Unis, continuent de choquer. Par ailleurs, le pape François a publié lundi une lettre dans laquelle il a appelé tous les croyants à agir pour briser la culture du silence dans l'Église catholique. - Avec: Pierre-Emmanuel Germain-Thill, victime du père Preynat et membre de l'association La Parole libérée. - Week-end Direct, du samedi 25 août 2018, présenté par Igor Sahiri et Caroline Dieudonné, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Igor Sahiri et Caroline Dieudonné vous proposent un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Abus sexuel: le Pape évoque sa "honte" (2/3)

Abus sexuel: le Pape évoque sa "honte" (2/3)

En visite en Irlande ce samedi, le pape François a évoqué sa "honte" face à "l'échec" des autorités de l'Église pour affronter de manière adéquate les "crimes ignobles" du clergé en Irlande. Au-delà du cas de ce pays, les scandales de pédophilie à répétition dans l'Église, au Chili, en Australie, aux États-Unis, continuent également de choquer. Par ailleurs, le pape François a publié lundi une lettre dans laquelle il a appelé tous les croyants à agir pour briser la culture du silence dans l'Église catholique. Face à cela des fidèles ont demandé l'application de sanctions à l'encontre des auteurs de ces crimes. Mais quelles sont les sanctions prévues pour ces cas au sein de l'Église catholique ? - Le sujet est évoqué avec : Pierre Jova, journaliste au magazine Le Pélerin. - Week-end Direct, du samedi 25 août 2018, présenté par Igor Sahiri et Caroline Dieudonné, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Igor Sahiri et Caroline Dieudonné vous proposent un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Abus sexuel: le Pape évoque sa "honte" (1/3)

Abus sexuel: le Pape évoque sa "honte" (1/3)

En visite en Irlande ce samedi à l'occasion de la rencontre mondiale des familles organisée à Dublin jusqu'à dimanche, le pape François a évoqué sa "honte" face à "l'échec" des autorités de l'Église pour affronter de manière adéquate les "crimes ignobles" du clergé en Irlande. De plus, les scandales de pédophilie à répétition dans l'Église, au Chili, en Australie, aux États-Unis, continuent de choquer. Certains fidèles ont d’ailleurs annoncé qu’ils boycotteraient la messe donnée par le souverain pontife. Par ailleurs, le pape François a publié lundi une lettre dans laquelle il a appelé tous les croyants à agir pour briser la culture du silence dans l'Église catholique. Alors, est-ce la première fois qu'un souverain pontife prend fermement position contre les abus sexuels au sein de l'Église catholique ? - On en parle avec: Pierre Jova, journaliste au magazine Le Pélerin. - Week-end Direct, du samedi 25 août 2018, présenté par Igor Sahiri et Caroline Dieudonné, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Igor Sahiri et Caroline Dieudonné vous proposent un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pédophilie: En Irlande, le pape François évoque sa “honte”

Pédophilie: En Irlande, le pape François évoque sa “honte”

En visite à Dublin, le pape François est confronté aux scandales de pédophilie dans l’Église catholique. Après les nouvelles révélations d’abus sexuels commis par des prêtres au Chili, en Australie et aux États-Unis, les catholiques attendent des réponses de la part du souverain pontife. Le Premier ministre irlandais a notamment demandé au pape de rendre “justice” aux victimes d’abus. Peu après son arrivée, le pape a fait une déclaration devant les autorités politiques et civiles irlandaises, évoquant notamment sa “honte” devant ces affaires. Les dirigeants de l'Église catholique irlandaise sont accusés d'avoir couvert des centaines de prêtres soupçonnés d'avoir commis des abus sexuels sur des milliers d'enfants pendant plusieurs décennies.

Pédophilie: le Premier ministre irlandais demande au pape de rendre “justice” aux victimes d’abus

Pédophilie: le Premier ministre irlandais demande au pape de rendre “justice” aux victimes d’abus

Le pape François a évoqué samedi à Dublin sa "honte" et sa "souffrance" face à "l'échec des autorités ecclésiastiques" pour affronter de manière adéquate les "crimes ignobles" du clergé en Irlande. Les dirigeants de l'Église catholique irlandaise sont notamment accusés d'avoir couvert des centaines de prêtres soupçonnés d'avoir commis des abus sexuels sur des milliers d'enfants pendant plusieurs décennies. “Il y a beaucoup à faire pour apporter justice, vérité et apaisement aux victimes”, a déclaré le Premier ministre irlandais Leo Varadkar.