Guerre en Ukraine: ce père de famille a filmé sa vie à Marioupol sous les bombardements

Près de trois semaines dans l'enfer. Tymur Rudov, père de famille ukrainien de 37 ans, a filmé sa vie à Marioupol alors que la ville était la cible d'intenses bombardements russes, et ce pendant 20 jours.
Dans ses images diffusées par BFMTV ce jeudi soir, on peut voir comment l'homme se déplace à Marioupol en essayant d'éviter les bombardements pour se procurer des vivres.
Alors sorti pour récupérer de l'eau, il se retrouve par exemple contraint de rentrer dans un bâtiment au hasard pour se protéger. Sur les vidéos, on entend les frappes tomber à proximité et l'on voit le bâtiment trembler.
Deux jours de route pour quitter la ville
"Dès les premiers jours, on a décidé de dormir dans les couloirs parce que les couloirs sont des endroits plus en sécurité s'il y a une frappe. Mais ensuite, on a commencé à descendre de plus en plus souvent à la cave, et du 10 au 15 mars, on n'en est plus sorti", a raconté Tymur Rudov sur notre antenne.
L'homme s'est dit cependant soulagé, car sa fille, Maria, ne semblait pas "comprendre ce qu'il se passait". "Elle gardait sa bonne humeur, elle faisait des bêtises comme n'importe quel enfant", a-t-il ajouté.
Alors que l'appartement dans lequel il se réfugiait avec sa famille a été soufflé par une frappe, il prend la décision de quitter Marioupol par la route. Pendant son périple, il a été pris dans des tirs de mortiers russes.
Il finit malgré tout à atteindre Zaporijia au bout de deux jours. Sur place, il décide de laisser sa fille et son ex-femme partir en Pologne. Tymur Rudov, lui, est resté en Ukraine en attendant d'avoir des nouvelles de ses parents, toujours coincés à Marioupol.