BFMTV
Grèce

Incendie en Grèce: un corps retrouvé, deux hommes arrêtés

Un hélicoptère lutte contre les flammes, le 17 juillet à Athènes. (Illustration)

Un hélicoptère lutte contre les flammes, le 17 juillet à Athènes. (Illustration) - Aris Messinis - AFP

Le risque d'incendie restait très élevé samedi en Grèce selon le ministère de l'Intérieur, tandis que la police a annoncé la découverte d'un corps carbonisé dans une banlieue d'Athènes, ravagée la veille par les flammes. Les policiers n'étaient pas en mesure de préciser dans l'immédiat la cause du décès, ni de confirmer si le corps était celui d'un officier de police dont la femme avait signalé la disparition vendredi, alors qu'il était parti marcher dans la banlieue de Kareas, au nord-est de la capitale grecque.

Le ministère de l'Intérieur grec a fait savoir que le risque d'incendie restait "très élevé" samedi dans de nombreuses régions : l'Attique (c'est-à-dire la région autour d'Athènes), la Grèce centrale, les Cyclades, le nord de l'Egée (îles de Chios, Lesbos), le Péloponnèse, la Grèce occidentale, l'île de Zakynthos.

Le Péloponnèse est une presqu'île du sud du pays reliée à la Grèce centrale par l'isthme de Corinthe. La police d'Athènes a également annoncé samedi avoir arrêté deux hommes, un Grec et un Bulgare, soupçonnés d'avoir involontairement déclenché les feux de forêt qui ont ravagé vendredi les environs de la capitale grecque. Ces deux apiculteurs, âgés de 58 et 67 ans, avaient allumé un feu auprès de ruches, afin d'enfumer les abeilles et de récolter le miel. Après avoir touché plusieurs quartiers du nord-est d'Athènes et menacé des habitations, l'incendie a été maîtrisé dans la nuit de vendredi à samedi.

la rédaction avec AFP