BFMTV

Grèce

Avec l'épidémie de coronavirus, les touristes ont déserté la Grèce. Mais ils reviendront progressivement à partir du 15 juin, date à laquelle les frontières internes de l'espace Schengen seront en majorité rouvertes.

Crise migratoire: un campement à perte de vue à la frontière entre la Turquie et la Grèce - 05/03

Crise migratoire: un campement à perte de vue à la frontière entre la Turquie et la Grèce - 05/03

À la frontière entre la Turquie et la Grèce, des milliers de migrants sont entassés dans un campement à perte de vue. Hommes, femmes, enfants, ... Ils espèrent rejoindre l'Union européenne. Décryptage avec Jeanne Daudet. - Tonight Bruce Infos, du jeudi 5 mars 2020, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'Union européenne dénonce le chantage aux migrants de la Turquie

L'Union européenne dénonce le chantage aux migrants de la Turquie

Les 27 dénoncent le chantage aux migrants d'Ankara. L'UE "rejette fermement l'usage par la Turquie de la pression migratoire à des fins politiques. Pour tenter d'obtenir le soutien des Occidentaux dans son conflit avec la Syrie, Ankara a ouvert ses frontières aux migrants qui se trouvent sur son territoire. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi que l'Europe devait appuyer les initiatives turques visant à régler le conflit en Syrie si elle voulait mettre un terme à la crise migratoire.

Le Drian: "Utiliser les réfugiés pour faire pression sur l’Europe est inacceptable"

Le Drian: "Utiliser les réfugiés pour faire pression sur l’Europe est inacceptable"

La situation reste tendue ce mardi à la frontière entre la Turquie et la Grèce, où des migrants syriens tentent de fuir les frappes turques dans la région d’Idlib. La Turquie menace d’ouvrir ses frontières si elle ne reçoit pas un soutien de l’Europe. À l’Assemblée nationale mardi, le ministre des Affaires Étrangères a déclaré qu’utiliser "les réfugiés pour faire pression sur l’Europe est inacceptable".

Grève : la SNCF au bord du gouffre ? - 17/01

Grève : la SNCF au bord du gouffre ? - 17/01

Avec: Frédéric Bianchi, journaliste économique de BFMTV. Et Bérenger Cernon, secrétaire général CGT Cheminots en gare de Lyon, à Paris. – Le Live BFM, du vendredi 17 janvier 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.