BFMTV
Grèce

Grèce: une femme meurt après l'explosion de la bombe qu'elle portait dans ses mains

Les enquêteurs à Thessalonique après l'explosion d'une bombe le 3 mai 2025

Les enquêteurs à Thessalonique après l'explosion d'une bombe le 3 mai 2025 - Sakis Mitrolidis / AFP

Une femme est décédée dans la ville de Thessalonique, dans le nord de la Grèce, après qu'une bombe qu'elle portait a explosé dans ses mains.

L'enquête devra faire toute la lumière sur cette affaire. Ce samedi 3 mai, une femme est morte dans la ville de Thessalonique, dans le nord de la Grèce, après l'explosion d'une bombe qu'elle portait dans ses mains, rapporte la police et la presse internationale, dont CNN.

Elle était soupçonnée d'avoir voulu cambrioler le distributeur automatique de la banque devant laquelle elle se trouvait, tôt dans la matinée. Transportée à l'hôpital, elle a succombé à ses blessures, la main mutilée lors de l'explosion.

"Il semble qu'elle transportait un engin explosif et prévoyait de le placer dans le distributeur automatique d'une banque", a déclaré un haut responsable de la police à l'agence de presse Reuters. "Un incident s'est produit et une explosion lui a été infligée dans les mains", a-t-il ajouté.

Connue des services de police

Selon le média grec Protothema, la femme aurait déposé la bombe devant la banque, allumé la mèche, avant de revenir pour vérifier que tout était en place. Au moment où elle est revenue, la bombe aurait explosé.

Selon Associated Press, cette femme de 38 ans était connue des services de police locaux pour plusieurs vols. Une enquête criminelle a été ouverte. L'explosion n'a pas fait d'autres victimes, mais quelques dégâts matériels sur plusieurs vitrines et véhicules alentours.

Lucie Valais Journaliste BFMTV