BFMTV
Europe

Explosion dans un dépôt d'armes à Belgorod, une ville russe près de la frontière ukrainienne

Une explosion a été observée mardi soir en Russie, à 80 kilomètres de la frontière ukrainienne, dans un dépôt de munitions.

C'est une première depuis le début de la guerre. Mardi soir, une explosion a été constatée en Russie, et plus précisément dans un dépôt d'armes à Belgorod, une ville située à environ 80 kilomètres de la frontière ukrainienne.

La piste d'un incendie

Si l'agence de presse de l'Etat russe Tass a immédiatement relayé l'information, le gouverneur de la région a par la suite assuré dans une vidéo qu'il n'y avait "aucun bâtiment détruit" et qu'il devait s'agir d'un incendie.

"Nous n'avons pas de victime ou de blessé parmi la population civile, aucun bâtiment n'a été détruit dans le village" a déclaré Vyacheslav Gladkov avant de poursuivre: "Sur les causes de l'incident, nous attendons le communiqué officiel du ministère de la Défense de la fédération de Russie. Selon les premières informations, un incendie s'est déclaré dans le dépôt de munitions, la situation est actuellement sous contrôle".

Même discours côté ukrainien. Sur BFMTV, Igor Zhovka, le conseiller spécial et chef adjoint du cabinet du président ukrainien, a assuré que "l'Ukraine n'est pas concernée" par cette explosion. "La partie russe a confirmé que c'était un incendie" a-t-il ajouté.

Emilie Roussey