Une femme forcée d'accoucher en pleine rue à cause d'un taxi qui a refusé de l'emmener à l'hôpital en Espagne

Des taxis à Barcelone, le 18 mai 2022. - Josep LAGO / AFP
Certains accouchements se déroulent dans des conditions inédites. C'est le cas d'Ana María Devoz, une Espagnole de 33 ans qui a accouché le 17 mai en pleine rue, à Valladolid, au nord-ouest de l'Espagne à cause d'un taxi qui a refusé sa course, rapporte El Norte de Castilla.
Accompagnée du futur papa, la femme a commencé à ressentir des contractions à la sortie d'un centre commercial. Le couple a ensuite demandé un taxi lorsqu'ils ont vu que le travail avait commencé. Pressé d'atteindre l'hôpital le plus rapidement possible, les futurs parents ont essuyé un refus comme seule réponse de la part du chauffeur. Ils étaient pourtant déjà en train d'entrer dans le véhicule.
"Nous avions déjà préparé nos sacs de courses et ma femme a même mis une serviette à l'arrière du taxi pour essayer de ne rien tacher, et elle est montée en pensant qu'ils nous y emmèneraient le plus vite possible", explique Nelson Salcedo, le père, qui a finalement dû aider sa femme à sortir du taxi.
"Nous avons été très surpris"
Lorsque le chauffeur a vu la situation, il aurait répété "non, non, non, non" au couple. "Il a dit qu'il ne pouvait pas nous emmener sans donner d'explication concrète et il est parti comme ça. Nous avons été très surpris à ce moment-là", expliquent les jeunes parents, interrogés depuis l'hôpital de Río Hortega.
Au final, plus de peur que de mal pour le couple puisque le bébé, une fille nommée Ainara, est née le samedi avec l'aide de plusieurs personnes sur place au moment de l'accouchement.
"Un homme a appelé les services d’urgence et un autre est resté avec moi. Peu après, la police et l’ambulance nous ont aidés", confie Nelson Salcedo.
Si l'homme a déjà été identifié par le tribunal, il faudra maintenant déterminer pour les autorités si son refus constitue une infraction pénale. Pour l'heure, le chauffeur n'a pas encore été arrêté.