BFMTV
Espagne

Un adolescent tue un enseignant à l'arbalète en Espagne

L'adolescent de 13 ans a tué un enseignant à l'arbalette

L'adolescent de 13 ans a tué un enseignant à l'arbalette - Josep Lago - AFP

L'adolescent, âgé de 13 ans, a également blessé quatre autres personnes

Un collégien est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche l'un des enseignants de l'établissement secondaire Joan Fuster de Barcelone, en Espagne. Il a également blessé quatre autres personnes.

Selon un porte-parole de la police, l'auteur présumé des faits serait âgé de 13 ans seulement.

"Le suspect a moins de 14 ans. La police l'a identifié mais ne peut pas l'interpeller car, ayant moins de 14 ans, il ne peut légalement pas être poursuivi", a précisé un porte-parole de la police. Ce dernier n'a toutefois pas précisé si le garçon était scolarisé dans cet établissement.

Le mineur est pour l'instant "gardé" par la police dans le collège. 

Agression à l'arbalète.

Plusieurs élèves de l'établissement d'enseignement secondaire Joan Fuster de Barcelone ont raconté à l'AFP avoir entendu des cris peu après le début des cours dans une classe voisine, où se trouvait l'assaillant.

Le professeur de Sciences sociales de ce groupe d'élèves est alors "sorti pour voir ce qu'il se passait, et à ce moment le jeune l'a attaqué", a déclaré une collégienne qui a préféré ne pas donner son nom.

Selon les médias espagnols, l'adolescent était armé d'une arbalète, une information que n'a pu confirmer un porte-parole de la police, indiquant cependant qu'il s'agirait bien de l'arme du crime. L'agence publique de presse EFE ajoute qu'il était également armé d'un poignard. 

Cet "événement très grave et douloureux" n'est en aucun cas le fruit d'un problème de "coexistence" au niveau scolaire a réagi le ministre espagnol de l'Education Jose Ignacio Wert.

S.V. avec AFP