San Fermin à Pampelune: trois personnes blessées par les taureaux

Les courses de taureaux font souvent des blessés à Pampelune. - -
Tous les ans, les mêmes festivités. Tous les ans, le même suspense quand déboulent dans les rues de Pampelune les taureaux pour les encierros quotidiens. Devant, les coureurs. Derrière, les animaux. Et chaque année, des blessés. Parfois aussi, des morts.
Ce vendredi, lors des fêtes de San Fermin à Pampelune (nord de l'Espagne), trois coureurs ont blessés par des coups de corne lors du sixième lâcher de taureaux de cette édition 2013, le plus sanglant de l'année.
Sept personnes à l'hôpital
L'un d'entre eux, un touriste américain de 20 ans, a subi une perforation de la rate après avoir été encorné à l'abdomen. Opéré en urgence, il se trouve toujours hospitalisé, dans un état stable, selon El Diario de Navarra.
Les deux autres blessés, deux Espagnols de 31 et 42 ans, ont également été transportés à l'hôpital. Mais leur vie n'est pas en danger.
Ce sont les premiers coureurs blessés par des coups de corne depuis le début dimanche des courses de la San Fermin, jusque là marquées seulement par des blessures légères. Ce vendredi, quatre autres personnes ont été transportées à l'hôpital, selon le quotidien local.
La scène a été, comme c'est le cas tous les jours, filmée par les caméras de la TVE, la télévision espagnole.
Peligrosísimo sexto encierro de San Fermín 2013, de los toros de El Pilar Ver vídeo
Peligrosísimo sexto encierro de San Fermín 2013, de los toros de El Pilar