BFMTV
Espagne

Madrid: une fille de 12 ans meurt après un coma éthylique

L'hôpital de Madrid où la fillette est décédée

L'hôpital de Madrid où la fillette est décédée - Alquiler de Coches - Flickr CC

Une fille de douze ans est morte à la suite d'un coma éthylique mardi à Madrid.

Elle n'avait même pas l'âge légal pour consommer de l'alcool. Pourtant elle en est morte, le jour de la Toussaint. Une autopsie pratiquée sur la préadolescente de 12 ans a confirmé la cause du décès.

Laura habitait à San Martin de la Vega, une ville située à une quarantaine de kilomètres de la capitale espagnole. Vendredi soir dernier, et comme chaque weekend, la jeune fille et ses amis se sont rendus à un botellón, une fête typiquement espagnole où de nombreux jeunes se rassemblent sur la voie publique pour boire de l'alcool. 

"Chacun a donné entre 8 et 15 euros pour acheter des boissons. Laura s'est fâchée avec ses amis. Elle a pris une bouteille de rhum et elle l'a bue toute seule. Elle a tellement bu qu'elle s'est évanouie. Au début ses amis se sont moqués d'elle. Ils l'ont laissée, gisant sur le sol, pendant une quarantaine de minutes", a raconté l'un des témoins de la scène.

C'est à ce moment-là qu'ils ont décidé de chercher de l'aide. Laura a alors été emmenée dans une clinique de la ville, tandis qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. La gravité de son état lui a valu d'être transférée à l'hôpital de Madrid, où elle est morte mardi.

La Guardia Civil (la gendarmerie espagnole) a ouvert une enquête.

Marie-Caroline Meijer