Espagne: un immense yacht neuf estimé à 25 millions d'euros ravagé par les flammes

Le yacht de Paolo Scudieri, le 11 août 2022 au large d'une île des Baléares - IVZ/GC/SOLARPIX.COM
Les images sont impressionnantes. Le Aria SF, luxueux yacht de 45 mètres, a été détruit par les flammes jeudi dernier, alors qu'il se trouvait au large d'une île des Baléares, en Espagne, rapportent nos confrères du Parisien et du HuffPost. Le bateau, qui venait tout juste de sortir de chantier et qui avait été mis à l'eau pour la première fois en avril, appartenait à Paolo Scuderi, multimillionnaire italien.
"Les sept membres d’équipage et les neuf passagers du yacht sont tous sains et saufs. Ils ont été embarqués à bord d’un navire du Service maritime de la Guardia civil", ont indiqué les autorités espagnoles sur Twitter.
"Selon les autorités, après avoir brûlé pendant trois heures, ce qui restait du bateau touché par l’incendie devait être tracté jusqu’à Ibiza", explique Le Parisien, qui souligne que l'origine de l'incendie n'est pas encore connue.
Un navire luxueux
Estimé à environ 25 millions d’euros, ce yacht devait être l’une des attractions du Cannes Yachting Festival et du Monaco Yacht Show en septembre, souligne The Guardian.
Le bateau disposait d'une salle de sport et d'une piscine. Il pouvait accueillir jusqu'à dix personnes dans cinq suites.