Espagne: le Premier ministre Pedro Sánchez reconnaît l'"angoisse et la souffrance" des sinistrés, mais condamne "tout type de violence".

Après les inondations meurtrières qui ont touché l'Espagne, faisant plus de 200 morts en particulier dans la région de Valence, le Premier ministre Pedro Sánchez a dit reconnaître l'"angoisse et la souffrance" des sinistrés, tout en condamnant "tout type de violence".
Selon la télévision publique (TVE), qui a montré des images d'un véhicule couvert de boue qui serait celui du Premier ministre, la vitre arrière de la voiture a été brisée, Pedro Sánchez ayant également été copieusement et insulté par la foule à Paiporta.
Une visite chaotique
"Je voudrais exprimer notre solidarité et la reconnaissance par le gouvernement espagnol de l'angoisse et la souffrance" des sinistrés, a déclaré le dirigeant socialiste à la presse à l'issue d'une réunion avec des responsables des opérations de secours à Valence.
Mais il a ajouté condamner "tout type de violence", parlant de "quelques moments absolument marginaux".
"Le principal objectif est de sauver des vies, de recouvrer les corps des personnes qui ont péri comme conséquence de cette catastrophe naturelle et enfin de nous attacher à la tâche de reconstruire" les zones sinistrées, a-t-il ajouté.