Démantèlement d'un réseau chinois d'immigration clandestine en Espagne et en France

La police espagnole a procédé à l'arrestation de personnes suspectées de faire partie d'un réseau de passeurs d'immigrés clandestins le 10 août 2013. - -
Il s'agit d'un vaste coup de filet. La police espagnole a annoncé l'arrestation de 75 membres d'un réseau qui introduisait illégalement des immigrés chinois en Europe et aux Etats-Unis en leur fournissant de faux passeports. Les interpellations ont eu lieu en Espagne et en France.
"Au total, 75 personnes ont été arrêtées, 51 en Espagne et 24 en France, dont les principaux responsables en Europe de cette organisation, installés à Barcelone", a précisé dans un communiqué la police. Elle a mené l'enquête avec la police des frontières française.
Exploitation sexuelle d'immigrés
Les membres de ce réseau "touchaient entre 40.000 et 50.000 euros pour transporter, sous de fausses identités, des citoyens chinois aux Etats-Unis et dans des pays comme l'Espagne, la France, la Grèce, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Irlande et la Turquie".
La police espagnole, qui indique que ce réseau servait aussi, dans certains cas, à l'exploitation sexuelle d'immigrés, annonce avoir saisi 81 passeports falsifiés de pays asiatiques comme Taïwan, la Corée du Sud, la Malaisie, le Japon, Hong Kong et Singapour.