BFMTV
Allemagne
Alerte info

Germanwings: des familles attaquent l'école de pilotage où a été formé Andreas Lubitz

Andreas Lubitz.

Andreas Lubitz. - Foto Team Mueller - AFP

Selon leurs avocats, 80 familles de victimes vont attaquer l'école de pilotage où a été formé Andreas Lubitz, responsable de la mort de 150 personnes.

Quelque 80 familles de victimes du crash de l'A320 de Germanwings en 2015 ont déposé mercredi un recours devant un tribunal fédéral américain contre l'école où a été formé le copilote Andreas Lubitz, qui a provoqué la catastrophe. L'école Airline Training Center Arizona (ATCA), installée dans le sud-ouest des Etats-Unis, est une filiale de la compagnie Lufthansa, elle même maison mère de la compagnie à bas coûts Germanwings, a indiqué le cabinet d'avocats Kreindler & Kreindler, qui représente ces familles avec d'autres cabinets européens.

Le 24 mars 2015, Andreas Lubitz, le copilote du vol GWI18G Barcelone-Düsseldorf de Germanwings, filiale low cost de la compagnie allemande Lufthansa, avait profité de l'absence provisoire du pilote dans la cabine pour engager la descente de l'Airbus une demi-heure après le décollage. L'appareil, qui transportait 144 passagers et les six membres de l'équipage, s'était écrasé au bout de dix minutes dans le sud des Alpes françaises.

la rédaction avec AFP