BFMTV

Fin de cavale pour le dépeceur canadien arrêté à Berlin

BFMTV

C’est dans une rue d’un quartier populaire de Berlin, dans un cybercafé que Luka Rocco Magnotta a terminé sa cavale. Il a été arrêté grâce à la sagacité de l'employé du cybercafé.

L’employé qui a permis son arrestation raconte que vers 13h30, un homme entre dans son magasin pour accéder à Internet. Vêtu d’une veste à capuche, il porte une paire de lunettes de soleil. Mais lorsqu’il les enlève, l’employé est persuadé de l’avoir déjà vu quelque part. Lecteur assidu de la presse, celui-ci réalise alors qu’il a vu sa photo dans le journal. Mais c’est en vérifiant à distance les pages consultées par son client qu’il comprend avoir affaire au tueur présumé de Montréal. "Il consultait des pages sur lui-même ! Je crois bien que c’était des pages en français et notamment une vidéo d’un responsable de la police française. A un moment donné, j’ai aussi vu qu’il voulait imprimer une carte d’identité. Il avait ouvert une page qui traitait uniquement des cartes d’identité."

"vous m'avez eu"

Maintenant qu’il sait qui est son client, l’employé repère des policiers dans la rue qu’il s’empresse de prévenir. Ceux-ci appellent alors des renforts. "Nous avons envoyé un car de police avec sept hommes en uniformes. Ils ont parlé à l’individu et lui ont demandé de justifier son identité. Il a essayé de leur donner des faux noms, mais la police a insisté. Alors il a dit "vous m’avez eu" et été arrêté." Luka Rocco Magnotta voyageait en Allemagne sous le nom de Tramell, le personnage de la tueuse au pic à glace interprétée par Sharon Stone dans Basic Instinct. Luka Rocco Magnotta a été conduit au commissariat où il aura passé la nuit, avant d’être présenté à un juge en vue de son extradition vers le Canada.