Allemagne: une touriste de 21 ans fait une chute mortelle, poussée dans une pente par un autre vacancier

Le château de Neuschwanstein, en Bavière (Allemagne) le 2 juin 2020 - Christof STACHE / AFP
Une femme âgée de 21 ans est morte dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir été violemment agressée par un homme sur un sentier touristique en Allemagne.
Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par la police de Bavière dans un communiqué, la touriste, accompagnée d'une amie âgée de 22 ans, a rencontré mercredi un homme sur un sentier de randonnée vers le pont Marienbrücke, qui donne sur le château de Neuschwanstein. La police n'a pas précisé la nationalité des visiteuses.
L'homme, un touriste américain âgé de 30 ans, a alors trouvé un prétexte pour les emmener sur un sentier "difficile à voir", qui mène à un point de vue. C'est à ce moment qu'il a agressé physiquement la femme de 21 ans, dans ce que les enquêteurs pensent être une tentative d'infraction sexuelle.
L'homme a été arrêté
"Lorsque la jeune femme de 22 ans a voulu s'interposer, il l'a étranglée puis l'a poussée dans une pente raide", explique la police. L'homme a également poussé la femme de 21 ans dans la pente, où elle a fait une chute de 50 mètres. Transportée par hélicoptère à l'hôpital, elle est décédée dans la nuit des suites de ses blessures. Son amie, également blessée, a été hospitalisée.
L'homme a pris la fuite mais a été arrêté "peu de temps après" et a été placé en détention provisoire. Les policiers enquêtent sur des faits de meurtre, tentative de meurtre et infraction sexuelle.