BFMTV

Allemagne: un homme blesse une femme au couteau et agresse des  passants à Magdebourg

Des policiers allemands. (photo d'illustration)

Des policiers allemands. (photo d'illustration) - Julian Stratenschulte - dpa - AFP

Plusieurs passants ont été agressés et une femme blessée au couteau par un homme qui aurait tenté de voler un portable et un vélo, lundi, dans la ville de Magdebourg, dans le centre de l'Allemagne. Le suspect, en fuite, est activement recherché.

Ses motivations sont pour l'heure incertaines. Un homme s'en est pris à plusieurs passants lundi soir dans la ville allemande de Magdebourg, blessant notamment une femme de 64 ans au couteau. 

Selon la presse allemande, cet homme, âgé d'une trentaine d'années, aurait tenté de voler un téléphone portable à un passant, puis un vélo. Ne parvenant pas à ses fins, il s'en serait pris physiquement à ses victimes, avant de prendre la fuite. Entre deux et quatre personnes auraient ainsi reçu des coups de poing, et une femme de 64 ans a été grièvement blessée à l'aide d'un couteau. Elle a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger.

Les motivations exactes de l'agresseur sont pour le moment inconnues et une vaste chasse à l'homme a été lancée pour tenter de le retrouver. Une quarantaine de policiers, des chiens et un hélicoptère ont notamment été déployés. Interrompues pour la nuit, les recherches devaient reprendre ce mardi matin. 

A.S.