BFMTV

Allemagne : nouveau retrait d'un produit à base de cheval

BFMTV

La firme allemande Tegut, spécialisée dans la vente de produits alimentaires, a annoncé samedi avoir retiré la veille de la vente une sauce bolognaise fabriquée par la société autrichienne Landena, après la découverte de viande de cheval, lors de contrôles ADN.

"La sauce bolognaise de la firme Landena a été retirée de la vente après la découverte de viande de cheval, lors de contrôles ADN. Il a été demandé au fabriquant de faire des recherches", a déclaré Tegut sur son site Internet.

"Selon les recherches actuelles, le fabriquant n'a pas utilisé sciemment de la viande de cheval. Nous partons du principe que notre fournisseur a été dupé comme nous", écrit Tegut, dans un communiqué, précisant que l'enquête se poursuit et que les autorités compétentes ont été informées.

Le scandale européen de la viande de cheval vendue pour du boeuf dans des plats préparés a touché l'Allemagne, il y a près de dix jours, ce qui a conduit le gouvernement allemand à annoncer des mesures pour renforcer les contrôles et les possibilités de sanctions à l'égard de l'industrie agroalimentaire.
Quatre grands distributeurs allemands, Real, Lidl, Aldi, Kaiser's Tengelmann) ont ainsi déjà reconnu être concernés par des produits suspects.