Etats-Unis: un passager traîne hors de la rame un homme victime d'un malaise

L'homme était toujours inconscient à l'arrivée des secours - YouTube
Un Américain, la cinquantaine, s’est illustré pour son manque d’humanité. La scène se passe plus tôt dans la semaine dans le métro de Los Angeles et a été immortalisée via un smartphone. La rame est temporairement immobilisée car un passager est victime de ce qui semble être un malaise. Et au lieu de lui venir en aide, le quinquagénaire va traîner la victime sur le quai et lui lancer ses affaires sans ménagement. Durant la manœuvre, l’homme inconscient perd son pantalon et se retrouve à moitié nu.
Scandalisé, le vidéaste amateur va ouvertement critiquer cette attitude: "Il a eu une crise, cet homme blanc est en train de le tirer hors du train pour ne pas retarder le départ."
Ce à quoi l’homme au costume lui rétorque que "beaucoup de passagers de ce train souhaitent rentrer chez eux."
Quelques secondes plus tard, la rame n’est toujours pas repartie. Peut-être pris de remords, le quinquagénaire s’enquiert de la santé de l’homme, toujours inconscient.
"Ne faites pas comme si cela vous importait maintenant" lui explique le vidéaste.
Selon des informations du média CBS, les secours sont bien intervenus quelques minutes plus tard et la victime a été admise à l’hôpital. A l’heure actuelle, aucune nouvelle quant à sa santé n’a été dévoilée.
De son côté, la régie des transports de la ville a réagi, scandalisée : "C’est très dérangeant et nous ne souhaitons plus voir ce genre de scènes à l’avenir." L’identité de l’homme au costume n’a pour le moment pas été établie, et les médias américains ignorent s’il s’expose à des poursuites.