BFMTV

États-Unis: le boulevard Barack Obama inauguré à Los Angeles

Le boulevard Barack Obama à Los Angeles

Le boulevard Barack Obama à Los Angeles - Leon Bennett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'ancienne Rodeo Road a été rebaptisée Obama Boulevard en l'honneur du 44e président des Etats-Unis.

Moins de deux ans après son départ de la Maison-Blanche, Barack Obama, le 44e président des États-Unis, a laissé une trace importante outre-Atlantique. Et en signe de reconnaissance pour ses deux mandats présidentiels, la municipalité de Los Angeles a décidé de renommer Rodeo Road, l'une des artères de la cité californienne, en "boulevard du président Barack Obama."

La décision, entérinée à une très grande majorité par le conseil municipal courant 2018, a été rendue officielle par une cérémonie tenue ce samedi à l'angle de cette route et du boulevard Martin Luther King Jr. souligne CNN. Une localisation symbolique, Barack Obama ayant été le premier président afro-américain de l'histoire des États-Unis. C'est également à l'angle de ces deux rues que, alors qu'il était candidat, ce dernier avait entonné son premier discours de campagne en 2006.

"C'est officiel, Rodeo Road est devenue boulevard Obama. Pour tous ceux qui y circuleront et qui verront le nom du premier président noir de notre pays, ce boulevard servira à rappeler qu'aucun but n'est inatteignable et qu'aucun rêve n'est trop grand", s'est réjoui sut Twitter Herb Wesson, président du Los Angeles City Council.

De son côté, Barack Obama, qui ne pouvait être présent lors de la cérémonie, s'est fendu d'un courrier en guise de remerciements: "Je veux que vous sachiez que nous sommes très reconnaissants, nous noue verrons sur le route", a-t-il conclu. 
dossier :

Barack Obama

Hugo Septier