BFMTV

Etats-Unis: Joe Biden rencontrera la famille de George Floyd lundi

Joe Biden, à Dover dans le Delaware, le 5 juin 2020. - JIM WATSON / AFP

Joe Biden, à Dover dans le Delaware, le 5 juin 2020. - JIM WATSON / AFP - -

Joe Biden se rendra lundi à Houston pour présenter ses condoléances à la famille de George Floyd, dont la mort a déclenché d'importantes manifestations dans le monde contre le racisme et les violences policières contre les Afro-américains.

Joe Biden, candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, se rendra lundi à Houston pour rencontrer la famille de George Floyd, rapporte The New York Times ce dimanche. Cet homme afro-américain est mort pendant une intervention policière lundi 25 mai dernier à Minneapolis, maintenu face contre à terre sous le genou d'un policier blanc dont les collègues sont restés passifs. Sa mort a déclenché de vives manifestations dans le monde entier, à commencer par les Etats-Unis.

Joe Biden, le candidat démocrate à la présidentielle, présentera ses condoléances aux membres de la famille Floyd et prévoit également d'enregistrer un message vidéo en vue des funérailles de George Floyd prévues ce mardi, a fait savoir un de ses assistants au journal américain.

Le candidat, ancien vice-président, ne devrait cependant pas assister à la cérémonie mais il voulait présenter ses condoléances en personne aux proches de George Floyd, selon des sources proches du dossier. 

Jeanne Bulant