BFMTV

États-Unis: Colin Powell annonce qu'il votera Joe Biden

Colin Powell lors d'un discours en 2014 (Illustration)

Colin Powell lors d'un discours en 2014 (Illustration) - JIM WATSON / AFP

L'ancien secrétaire d'État de George W. Bush a annoncé à la télévision américaine, ce dimanche, qu'il ne voterait pas pour Donald Trump. Il lui préfère le candidat démocrate.

Le camp républicain lâche peu à peu Donald Trump pour l'élection présidentielle de novembre. Ce dimanche, sur CNN, Colin Powell a annoncé qu'il voterait pour Joe Biden, son concurrent démocrate. "Je ne peux certainement pas soutenir le président Trump cette année", a dit l'ancien secrétaire d'État de George W. Bush. "Je suis très proche de Biden sur le plan social et politique", a-t-il ajouté, "maintenant qu'il est candidat, je voterai pour lui." Colin Powell n'avait d'ailleurs pas voté pour Donald Trump en 2016. 

Selon le New York Times, de plus en plus de figures du parti ne souhaiteraient pas voter pour Trump et réfléchissent à voter pour le camp démocrate. Parmi eux, l'ancien président George W. Bush, Jeb Bush, ancien gouverneur de la Floride ou encore l'ancien candidat républicain à la présidentielle de 2012 Mitt Romney. Avec cette annonce à la télévision, Colin Powell pourrait avoir ouvert la voie à une série de défections chez les Républicains.

Camille Sarazin