BFMTV

Emmanuel Macron s'est entretenu pour la première fois avec Kamala Harris

Emmanuel Macron dans son bureau à l'Elysée.

Emmanuel Macron dans son bureau à l'Elysée. - Ian LANGSDON

Emmanuel Macron s'est entretenu pour la première fois par téléphone, ce lundi, avec la vice-présidente américaine Kamala Harris.

Emmanuel Macron s'est entretenu pour la première fois par téléphone, ce lundi, avec la vice-présidente américaine Kamala Harris, comme l'a fait savoir cette dernière dans un tweet.

"Je me suis entretenue ce jour avec le président Emmanuel Macron. Nou savons discuté du Covid-19, du changement climatique, du soutien à la démocratie aux États-Unis et dans le monde, et des changements régionaux", a tweeté la nouvelle vice-présidente américaine, ajoutant avoir "hâte de travailler avec le président Macron".

"Je suis heureux que nous ayons pu discuter pour la première fois Kamala Harris", lui a répondu le chef de l'État sur le réseau social. "Avançons ensemble sur tous les défis auxquels nous sommes confrontés", a-t-il poursuivi, avant d'énumérer à son tour les sujets abordés au cours de leur conversation téléphonique.

Parmi les sujets évoqués, Emmanuel Macron a ajouté "l'égalité des sexes" et la "coopération spatiale" entre la France et les États-Unis, avec "espérons-le, une nouvelle étape ce jeudi avec l'atterrissage de (la sonde) Perseverance sur Mars!".

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV