BFMTV

Ebola: un caméraman américain infecté

Un cameraman américain de la chaîne NBC a été infecté par le virus Ebola. Il va rapidement être rapatrié aux Etats-Unis.

Un cameraman américain de la chaîne NBC a été infecté par le virus Ebola. Il va rapidement être rapatrié aux Etats-Unis. - Pascal Guyot - AFP

Un Américain de 33 ans, qui travaille comme caméraman freelance pour NBC News, a été contaminé par le virus Ebola au Libéria. Il doit être rapidement rapatrié aux Etats-Unis.

Un Américain de 33 ans qui travaillait au Liberia en freelance pour la chaîne américaine NBC News a été infecté par le virus Ebola et sera rapatrié prochainement aux Etats-Unis, a indiqué la chaîne jeudi.

"Le freelance contaminé a été recruté mardi pour être le second caméraman du correspondant médical de NBC News, le docteur Nancy Snyderman" qui est détachée à Monrovia au Liberia avec trois autres employés de NBC.

4e Américain infecté au Liberia

Le caméraman "a commencé à présenter des symptômes mercredi, ressentant fatigue et douleurs. Dans le cadre d'une vérification de routine de sa température, il a découvert qu'il souffrait d'une légère fièvre", a-t-elle poursuivi. "Il s'est immédiatement mis lui-même en quarantaine et a sollicité un avis médical."

Il s'est rendu dans un centre de soins de Médecins sans frontières (MSF) où il a subi un test jeudi, qui s'est avéré positif. L'identité du caméraman n'a pas été révélée, mais NBC a indiqué qu'il "avait travaillé au Liberia sur différents projets depuis trois ans".

Un 5e cas rapatrié

Il s'agit du quatrième Américain à avoir contracté Ebola au Liberia. Les trois autres ont été infectés sur des sites médicaux alors qu'ils travaillaient pour des organisations caritatives.

Un cinquième Américain a été infecté au Sierra Leone, mais aucune précision sur son identité n'a été donnée lors de son rapatriement le 9 septembre.
S. C. et Jé. M., avec AFP