BFMTV
International

Donald Trump: arrivée sous haute sécurité à Orly

Melania et Donald Trump sortant de Air Force One.

Melania et Donald Trump sortant de Air Force One. - MANDEL NGAN / AFP

L'espace aérien d'Orly sera sous haute surveillance pour l'arrivée du président américain.

Le président des États-Unis d'Amérique arrivera jeudi matin à 8h45 au pavillon d'honneur de l'aéroport d'Orly, selon Aéroport de Paris (ADP). Le bâtiment se situe depuis mars derrière la zone "cargo", loin des halls commerciaux fréquentée par le grand public.

ADP indique que ce changement d'emplacement ne devrait pas perturber la circulation des voyageurs dans les halls, comme c'était le cas jusqu'alors. Les routes d'accès à la zone aéroportuaire (entrée et sortie) devraient être brièvement bloquée pour le passage du convoi présidentiel. 

Pour la gestion de l'espace aérien autour de l'aéroport, la Direction générale de l'aviation civile indique être "rodée"à ce genre d'arrivée. Sans entrer dans les détails, l'administration explique "suivre les consignes Américaines".

Les plans des vols commerciaux sont modifiés lors de l'arrivée d'Air Force One, si bien que les vols commerciaux pourront accuser des légers retards de plus ou moins 30 minutes. Une bulle d'interdiction aérienne de 10 kilomètres pour les avions de tourisme sera instaurée autour d'Orly.

L.N.